Les parcours

 
 Retour
Plus d'information
©David Boudin

Sur les Routes de l'Ardéchoise : Le Tanargue Distance : 386 km D+ : 7440 m Cols : 19 Paysage           Ludique           Accessible          

Sur les Routes de l'Ardéchoise : Le Tanargue

La partie méridionale de l’itinéraire voit poindre un habitat et une végétation qui annoncent le sud, notamment le village de caractère de Chassiers. Mais attention à ne pas s’alanguir dans cette douceur, un rude retour par les plus hauts cols et sommets d’Ardèche attend les plus aguerris.

Profil de l'étape

Profil_tarnague

Le Tanargue, peut-être le plus beau et sculptural massif d’Ardèche se laisser dominer par son envergure, griser par son air pur et son exceptionnelle luminosité, le temps d’une balade au gré de ses villages si caractéristiques.

Avec ce parcours, nous entrons dans le massif granitique boisé du Tanargue. Grimpette par le très joli col cévenol de la Croix de Millet, puis une succession de petits villages nichés d’un avant-goût méridional : Prunet, Rocher et Chassier. Tauriers, Joanas, Rocles, Valgorge traversés, nous escaladons ce massif sculptural par le long et superbe col de Meyrand (1032m de dénivelée) qui remonte le cours de la Beaume, domaine de la truite et du châtaigner. Au-dessus de Loubaresse, c’est une douzaine de cols entre 1000 m et 1500 m qui nous dirigent sur Chanéac…

À télécharger

Vue 3d du parcours

Vue 3D

Cols et côtes

Connectez-vous
à votre compte

Connectez-vous à votre compte pour pouvoir sauvegarder votre séjour étape par étape. Il sera ensuite accessible à tout moment au sein de votre espace personel. Non connecté, vous ne pourrez pas sauvegarder votre roadbook pour pouvoir le compléter plus tard.

Accéder directement au roadbook

Hébergements & points d'intérêts  

Retour

Choisir un parcours

Utilisez l'onglet Choisissez votre parcours pour trouver les parcours qui vous correspondent. ou Découvrez la liste complète des parcours dans tous les parcoursSélectionnez un parcours dans la liste de résultat pour obtenir la description complète.