Les parcours

 
 Retour
Plus d'information
©David Boudin-VTOPO

Sur les Routes de l'Ardéchoise : L'Ardéchoise Vélo Marathon Distance : 278 km D+ : 5370 m Cols : 16 Paysage           Ludique           Accessible          

Sur les Routes de l'Ardéchoise : L'Ardéchoise Vélo Marathon

Elle est tout simplement, la plus dure d’Europe avec ses 16 cols, ses 5370 m de dénivelé sur 278 kms de parcours. Inutile de parler des paysages, ils sont eux aussi à la hauteur du défi. Alors de cols en cols, ce sont les plus beaux et plus hauts sommets d’Ardèche qui se méritent dans des décors naturels grandioses apportant réconfort, encouragement et motivation !

Profil de l'étape

profil étape parcours l'Ardéchoise Vélo Marathon

De vastes étendues, couvertes de jonquilles au printemps, bruissantes d’eaux de source en été, couleur bruyère à l’automne et que dire de l’excellence et de l’authenticité de ses spécialités : châtaignes, pommes de terre, myrtilles, charcuteries et fromages de pays !

Levons-nous très tôt si notre défi est de boucler la Vélo Marathon en 1 étape : c'est le plus long et le plus difficile parcours possible. Il regroupe à la fois les tracés de l'Ardéchoise et des Sucs : 16 cols, 278 km, 5370 m de dénivelé ! Mais pour ceux qui privilégient le tourisme à la performance, il faut prendre le temps de regarder, car le parcours est magique.

À télécharger

Vue 3d du parcours

Vue 3D

Cols et côtes

Connectez-vous
à votre compte

Connectez-vous à votre compte pour pouvoir sauvegarder votre séjour étape par étape. Il sera ensuite accessible à tout moment au sein de votre espace personel. Non connecté, vous ne pourrez pas sauvegarder votre roadbook pour pouvoir le compléter plus tard.

Accéder directement au roadbook

Hébergements & points d'intérêts  

Retour

Choisir un parcours

Utilisez l'onglet Choisissez votre parcours pour trouver les parcours qui vous correspondent. ou Découvrez la liste complète des parcours dans tous les parcoursSélectionnez un parcours dans la liste de résultat pour obtenir la description complète.