Menu mobile
  Retour
  • Accueil
  • Les partenaires du projet

Les partenaires du projet

« L’Ardéchoise nous a montré la route, à nous de faire de l’Ardèche une terre d’accueil du vélo ».
Le défi était lancé… « Sur les routes de l’Ardéchoise » en est devenu la pierre angulaire.
Cette belle proposition d’itinérance à vélo est le fruit d’un partenariat entre l’Ardéchoise événementielle, l’Agence de développement touristique et le Conseil général de l’Ardèche. Et comme à plusieurs on est plus fort, l’association « Sur les Routes de l’Ardéchoise » née sous ces auspices, a su bâtir un produit complet pour amoureux de sensations douces ou fortes, mollets d’acier ou en devenir..
Pour cela il a fallu du temps et de l’énergie, réfléchir et agir…

Aujourd’hui c’est à vous ! Lancez-vous et faites vôtre les paroles de Gérard Mistler, président et fondateur de l’Ardéchoise : « Escalader un des 84 cols de l’Ardéchoise, savourer chaque espace, chaque vue. Atteindre le sommet et découvrir l’autre versant si différent du précédent … que du plaisir, que de l’émerveillement à vivre. Tous ces parcours qui sillonnent l’ensemble d’un département, je les ai testés et choisis. Les panoramas toujours différents, les milliers de contrastes qu’offrent la nature, les petites villes et villages de caractère dont les habitants, chaleureux, apprécient les cyclistes qui viennent à leur rencontre par leur propre énergie, oui tous ces parcours aux noms évocateurs de l’Ardéchoise, sont un réel bonheur à vivre ».
Vivez heureux en Ardèche…

Les partenaires du projet : l’Ardéchoise cyclo promotion, l’association « Sur les routes de l’Ardéchoise », le Conseil général de l’Ardèche, l’Agence de développement touristique ainsi que les partenaires financiers : le Conseil Général de l’Ardèche, la Région Rhône-Alpes, l’Etat et l’Europe.

 

logo_ardeche_departement
logo_etat
logo_ardechoise

 

 

 

logo_raf
logo_region_ra
logo